Très professionnel et passionné au service de l’Immobilier, M. Epiphane Maldini BONOU, Directeur général de la société IMMOBILIA CORPORATION vous fait ici des confidences, à travers une interview réalisée par le journaliste OSSENI Mouhalim de la radio SOGEMA (87.5 FM)

Mouhalim Colawolé OSSENI (M.C.O) : M. BONOU, comment êtes-vous arrivé à l’Immobilier ?

M. Epiphane Maldini BONOU (E.M.B) : En 2011, je cherchais une villa pour me loger quand j’ai été abusé par un démarcheur qui s’est enfui avec la caution exigée pour la location. Certains de mes proches m’ont également conté leurs mésaventures dans le secteur de l’Immobilier, avec certaines agences, démarcheurs et affidés. Indigné par l’arnaque qui avilit le noble secteur de l’Immobilier, je me suis fixé comme objectif d’y faire un jour carrière, afin de redorer son blason terni.

M.C.O : Quel but recherchez-vous ?

E.M.B : De nos jours, le besoin de logement au Bénin et en Afrique se pose avec acuité. La démographie galopante induisant l’incapacité du secteur à s’adapter à la forte demande des populations, le non-respect des normes de construction, la pauvreté, sont autant de paramètres qui rendent difficile l’obtention d’un toit décent. A tous ces maux s’ajoute, la mauvaise intermédiation pratiquée par certains agents immobiliers véreux qui grugent les ménages. Mon entrée dans l’Immobilier a donc pour but de redonner confiance aux populations, en leur proposant des toits et opportunités d’affaires, selon leurs goûts et leurs moyens financiers et surtout, dans la transparence, l’honnêteté, la discrétion et le professionnalisme requis en la matière, tout en leur prodiguant des conseils idoines.

M.C.O : Quel métier exerciez-vous avant de venir à l’Immobilier ?

E.M.B : Je suis Ingénieur Génie Civil et j'ai aussi un bureau d'études en génie civil. Comme vous le constatez, j'ai toujours été soucieux du bien être social. Ma passion est de satisfaire au mieux mon semblable, quelque soit le métier que j'exerce.

M.C.O : Parlez-nous de vos premiers pas dans l’Immobilier.

E.M.B : J’ai d’abord commencé par la location, en 2013, en misant surtout sur la transparence, mon honnêteté et ma discrétion. Par la suite, un ami qui travaillait dans une agence immobilière a suscité en moi le goût d’aborder un autre volet de l’Immobilier : la vente de parcelles. Des propriétaires de biens immobiliers me confient aujourd’hui leurs propriétés en vente, afin que je leur trouve un acquéreur, moyennant des honoraires. A présent, j’ai créé ma propre Agence immobilière et je vous renvoie à la page présentation de mon site web pour y découvrir tous les services que IMMOBILIA CORPORATION vous propose.

M.C.O : Quels conseils donnez-vous aux jeunes ?

E.M.B : Aux jeunes, je conseille de s’appliquer à bien faire ce qu’ils savent faire. La réussite est au bout de maints efforts et d’endurance. Ce n’est pas facile, il faut persévérer. C’est au prix de gros sacrifices que je dirige aujourd’hui, grâce à la confiance de mes partenaires, ma propre affaire. Espérons que le succès connu par ma méthode de travail bien fait serve d’exemple aux générations futures. Que cette méthode entraîne également un changement positif au niveau de l’approche de mes confrères, pour le bonheur de nos vulnérables populations africaines.

Pour mieux vous loger et réaliser des affaires rentables, visitez tout simplement notre site: www.immobilia-corporation.com. A IMMOBILIA CORPORATION, nous accomplissons vos rêves. Habitats pour tous !